Entreprendre contre Vents et Marées : premier colloque virtuel de l’École des entrepreneurs du Québec - Campus Bas-Saint-Laurent

Entreprendre contre Vents et Marées : premier colloque virtuel de l’École des entrepreneurs du Québec

Copie-de-Sans-titre

Montréal et Matane, le 9 septembre 2020 – L’École des entrepreneurs du Québec est heureuse de présenter son premier colloque virtuel Entreprendre contre vents et marées, le 19 novembre prochain en ligne. Cet événement d’envergure nationale est propulsé par le Campus du Bas-Saint-Laurent de l’EEQ et la région de la Matanie. Il devait se tenir en mai dernier dans la ville de Matane mais, en raison de la crise de la COVID-19, l’événement devient virtuel et permet ainsi à tous les entrepreneurs du Québec de profiter de ce moment fort combinant des grandes conférences inspirantes, des ateliers de formation et du réseautage virtuel.

Parce que l’entrepreneuriat ce n’est pas qu’un long fleuve tranquille

La programmation d’une journée a comme thématique la résilience en entrepreneuriat. La crise de la COVID-19 a forcé les entrepreneurs à se réinventer, à innover, le tout dans des moments d’incertitude économique. Cet événement se veut l’occasion de s’outiller davantage et de s’inspirer pour continuer à voguer sur l’océan de la croissance en affaires.

 

Au programme :

  • Conférence de l’ex-athlète olympique et entrepreneur, Bruny Surin en ouverture
  • Conférence sur le plaisir de négocier de Sasha Ghavami, agent du joueur de la NFL Laurent Duvernay-Tardif
  • Conférence de l’animatrice Chantal Lacroix Donner, oser, se dépasser
  • Activité du midi sur les bienfaits du mentorat par Réseau Mentorat
  • En après-midi : des ateliers au choix sur différentes thématiques d’expertise comme, le numérique, les ressources humaines, la négociation, etc.

 

« Le contexte particulier que vivent les entrepreneurs rend encore plus important ce genre d’événement pour outiller les entrepreneurs, briser l’isolement et favoriser l’émergence de solutions. Je remercie la région d’ouvrir ce bel événement avec tout notre réseau québécois d’entrepreneurs. Cela ne pourra qu’être bénéfique! », de mentionner Michel Fortin, directeur général de l’École des entrepreneurs du Québec.

« La MRC de La Matanie, à titre de partenaire principal, est fière de s’associer à l’École des entrepreneurs du Québec pour présenter cette 1re édition d’Entreprendre contre Vents et Marées, souligne monsieur Andrew Turcotte, préfet de la MRC de La Matanie. Pour les entrepreneurs matanais, mais aussi de tout le Québec, cet événement est une excellente opportunité de mieux s’outiller pour faire face aux défis présents et futurs, de se développer et par le fait même permettra d’accroître notre prospérité collective. C’est aussi pour nous l’occasion de faire connaître la région de la Matanie, de plus en plus connue pour son dynamisme entrepreneurial. »

Les billets sont déjà en prévente jusqu’au 31 octobre sur le site web eequebec.com au coût de 95 $ (plus taxes) par personne. Le prix inclut les conférences, un atelier au choix et l’activité de réseautage. Après le 31 octobre, le coût sera de 125 $ (plus taxes).

Des partenaires d’exception pour cette première édition

Le Campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec tient à remercier ses partenaires dans le cadre de cet événement : la MRC de la Matanie, la SADC de la Matanie, le Réseau Mentorat et M. le député Pascal Bérubé.

À propos de l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ)

Prônant un modèle accessible, rassembleur et novateur, l’ÉEQ vise l’acquisition de compétences pratiques par l’expérience entrepreneuriale et la résolution de problèmes concrets en entreprise. Son savoir-faire repose sur les 35 ans d’expérience de formation et d’accompagnement en entrepreneuriat de son partenaire fondateur, le SAJE accompagnateur d’entrepreneurs.

Haut lieu de formation, l’École est un réseau qui rassemble une vaste communauté d’entrepreneurs et d’experts en affaires, propice au réseautage et à l’échange des meilleures pratiques d’affaires; elle propose des conférences, des ateliers et des parcours spécialisés.  Pour plus d’informations, visitez : eequebec.com.